1986

Création de la société par Monsieur et Madame MOREL.

Mes parents avaient constaté que les structures de location de bureau pour les jeunes entrepreneurs étaient inexistantes sur Vienne. Ainsi, quatre bureaux seront construits au 27 avenue Général Leclerc à Vienne. Nicole, ma mère sera en charge de la direction de l’entreprise. Elle aura les missions de secrétariat pour les locataires et de comptabilité pour Buroset.

Le matériel investit se décompose :

  • 1 telex
  • 1 machine à écrire électrique
  • 1 fax (par la suite)
  • Bureaux
  • Photocopieur noir et blanc

A cette époque, la technologie « ordinateur personnel » était inexistante. Le photocopieur était très rare. Ces investissements étaient très coûteux.

Le fax permettait de raccourcir les délais de décision. La communication s’élargissait au monde. En quelques minutes, le monde recevait des informations (papier, contrats, etc…) qui auraient mis des jours (par courrier postal).

1988

Lancement du service de copie de plans noir et blanc. L’offre s’agrandit et Buroset propose aux bureaux d’études et architectes : la reprographie. Un nouveau métier vient d’être créé.

Embauche du premier salarié à temps partiel.

1990

Acquisition du premier photocopieur couleur sur Vienne et les environs.

Le canon C1 réalise une copie en 11 minutes. Un pas de géant commence. (pas approprié, plutôt amorce une nouvelle …

A l’époque, la valeur de l’acquisition de cette machine représente le chiffre d’affaires d’une année.

Un risque considérable qui portera ses fruits les années suivantes.

1991

Buroset propose l’impression de tous documents (publicitaire ou papeterie).

Cette année marque les débuts de l’imprimerie.

1992

Acquisition du premier ordinateur dédié à la PAO, publicité assistée par ordinateur.

Les maquettes seront réalisées à partir de l’ordinateur.

Avant cette date, les maquettes étaient réalisées avec un cutter, de la colle et des copies couleur.

1995

Embauche de trois collaboratrices sur une période de 3 ans.

1998

Embauche d’un collaborateur supplémentaire pour seconder la gestion de l’atelier.

2000

Embauche d’un collaborateur dédié à la production graphique et d’imprimés.

2003

Ma propre embauche au poste d’employé de bureau.

En parallèle, je suis une formation en alternance BTS Action Commerciale sur deux ans.

2005

Je tiens le poste de conseiller clientèle et cumule deux missions : développement commercial et gestion de la production d’imprimés (petit et grand format). Ma mère est toujours gérante et a désormais deux collaborateurs dont un responsable pao.

Je crée la marque Print7. Cette marque est dédiée à l’impression de livres et l’impression d’affiches fluorescentes. Elle sera remplacée les années suivantes par www.laboutiquedufluo.fr et www.editions7.fr (2007). L’impression de livres et leurs éditions complètent l’offre commerciale.

2007

Achat de 25 % des parts à ma mère. Je détenais à cette époque 25 % des parts sociales.

A cette époque, je détenais 50 % de la société.

  • Prise de la gérance de l'entreprise en septembre
  • embauche d'un employé en reprographie

2009

Départ à la retraite de Nicole FAURE, ma mère.

Embauche d’une collaboratrice en charge de la reprographie.

2010

Embauche d’une collaboratrice polyvalente: Elle aura comme missions : la saisie comptable et la production d’imprimés.

2011

Obtention du label « Imprim’vert » et renouvellement chaque année.

Cette distinction marque officiellement notre attachement à développer nos produits et services sans impacter notre environnement.

2012

Acquisition de la première presse numérique du pays viennois.

2015

Création des « Éditions MOREL » Buroset s’ouvre sur l’édition de nos propres titres.

Nous débutions avec le titre « Vingt lieues sur le Vieux Rhône » de Gérard Gouilly.

Le titre est toujours commercialisé.

2016

Augmentation du capital de Buroset. La capital est doublé passant de 10 000 € à 20 000 €.
Je deviens alors majoritaire à 75 %.

2017

Achat de la structure Elixir Création, agence web qui réalise essentiellement des sites internet sur la région viennoise.

[list elem= »Embauche d’une chargée d’édition et de communication pour les marques Editions7 et Editions MOREL.

2018

Lancement officiel de la nouvelle activité de Buroset : Agence de communication

Désormais, Buroset s’articule autour de l’agence de communication, l’imprimerie, reprographie, et l’édition de livres.

BUROSET

  • Nous suivons plus de 800 entreprises et collectivités territoriales sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. Depuis 1986
  • Buroset a su s'adapter au marché de l'impression. Vous : clients
  • fournisseurs vous avez toujours su nous inspirer. Grâce à vous
  • nous avons su changer notre cadre de référence. Que ce soit une entreprise unipersonnelle ou une société cotée en bourse ; le pôle communication reste le pilier fondateur d'une entité humaine. L'entreprise
  • l'association reste pour beaucoup des structures qui nous unissent malgré nos cultures nos goûts
  • nos différences. La communication est le lien qui nous unit. Créons du lien
  • enrichissons ce lien et la société entière y gagnera. N'oublions pas que la principale cause des violences restent la peur la méfiance. Ensemble (clients
  • fournisseurs partenaires) agissons pour communiquer durablement et plus efficacement.

EDITIONS MOREL

Nous éditons des livres sur 3 collections différentes.

  • Livres grand format consacrés à l'histoire
  • romans historiques
  • romans jeunesses historiques.

EDITIONS 7

Nous accompagnons les auto-éditeurs à éditer leur propre création.

Nous avons édité plus de 50 auto-éditeurs.

De nouveaux liens sont créés chaque mois pour aider les auteurs indépendants à faire de leur rêve : réalité.

Avec nous, votre rêve est à porter d’un clic ou d’une porte.

Vous, lecteurs, vous vous dîtes que nous avons de nombreuses activités voire trop d’activités.

Vous avez raison. Certaines activités sont éteintes comme la domiciliation, la location de bureau, la permanence téléphonique, le service fax. D’autres activités sont moins présentes : le tirage de plan noir et blanc.

L’agence de communication réunit l’imprimerie, la reprographie, le studio de création, le développement web.

Certaines activités sont étroitement liées, mêmes machines, mêmes connaissances.

Nous recherchons constamment des solutions à vos problématiques en recherchant à cumuler (le triangle de la réussite de tout projet : objectifs/moyens/résultats)